La chaîne suisse alémanique de télévision pour les jeunes "joiz" a déposé le bilan

La chaîne suisse alémanique de télévision pour les jeunes "joiz" a annoncé qu'elle fermait ses portes. impressum - Les journalistes suisses déplore la disparition de ce média, qui touche 75 employés.

joiz, une chaîne commerciale privée uniquement financée par la publicité, fondé en 2011 à Zurich et qui exploite deux programmes HD en Suisse (et en Allemagne depuis 2013), dépose le bilan. Ces programmes «de divertissements interactifs pour la jeune génération», comme indiqué dans le communiqué, ont cessé.

Septante-cinq employés sont touchés par cette fermeture en Suisse. Ils se partagent 57 pleins temps auprès de la chaîne «joiz Suisse SA» et de l'entreprise de marketing «joiz IP SA». Certains collaborateurs pourraient retrouver un emploi auprès de Ringier Publishing et de Blick WebTV.

impressum déplore la disparition de ce média qui n'a pas trouvé de repreneur et encourage la chaîne à proposer un tremplin à ses employés. La plus grande organisation de journalistes en Suisse se tient à la disposition des journalistes et affiliés pour les aiguiller dans cette période tourmentée.

Newsletter