Les professionnels suisses des médias se renforcent

Les professionnels suisses des médias se renforcent

SSM, AJS, impressum et syndicom se sont réunis à fin février afin de débattre de l’avenir des organisations de professionnels des médias en Suisse.

De gauche à droite : Stephan Ruppen (SSM), Pierre-Henry Badel (SFJ/AJS), Florian Niedermann (syndicom), Roland Kreuzer (syndicom), Rafael Poncioni (SSM), Ruedi Bruderer (SSM), Sina Bühler (syndicom), Christian Campiche (impressum), Stephanie Vonarburg (syndicom), Urs Thalmann (impressum). © photo: mise à disposition par impressum/SSM/syndicom/SFJ/AJS.

Ils sont tombés d’accord sur le fait que les professionnels de l’ensemble des quatre organisations concernées sont confrontés aux mêmes défis. Un groupe de travail constitué de représentantes et représentants de quatre syndicats et associations va être mis sur pied en vue d’imaginer différents scénarios visant à rendre leur collaboration plus étroite et efficace. Son objectif est de renforcer la défense des intérêts et le soutien des professionnels des médias dans notre pays. Ce groupe de travail référera régulièrement aux instances dirigeantes chargées de ratifier les différentes étapes de cette collaboration.

Newsletter