Mariage de Media One et Groupe Rouge: aucun licenciement a priori, impressum veille

La fusion des deux groupes Media One et le Groupe Rouge a été annoncée. Les stations du Groupe Rouge, Rouge FM et Yes FM, rejoignent LFM et One FM. impressum demande à ce que les entreprises assurent un pluralisme interne fort afin que la diversité soit maintenue et développée. impressum demande à ce qu’il n’y ait pas de licenciements et que Rouge FM et Yes FM entrent dans la CCT des radios régionales

On a appris le mariage des deux groupes médiatiques Media One, société de One FM et de LFM et le groupe Rouge détenant Rouge FM et Yes FM notamment. Cette fusion concerne 120 personnes. Davantage de radios seront sous le giron d’une même entité. Cela pourrait poser des questions en termes de diversité. impressum demande aux responsables des entités d’assurer un véritable pluralisme interne de sorte que la diversité des opinions soit assurée et développée.

Les entreprises concernées ont indiqué qu’il n’y aura pas de licenciement. impressum prend acte de ces assurances et suivra de près cette évolution.

Comme Rouge FM et Yes FM entrent dans le giron du groupe Media One qui a LFM et One FM, soumises à la CCT conclue entre impressum et les RRR, association des radios régionales en Suisse romande, logiquement Rouge FM et Yes FM devraient tomber sous le coup de l’application de la CCT. impressum l’exige car cela ne peut qu’améliorer les conditions de travail et les salaires des journalistes et animateurs travaillant pour ces deux radios. impressum s’était déjà préoccupée de la valse des employés chez Rouge FM et Yes FM en été dernier (http://www.impressum.ch/impressum-fr/service/Presse/mm/Yes-FM.html).

Newsletter