Participation de la Mobilière dans le capital de Ringier : impressum demande que l’indépendance rédactionnelle soit respectée

Il est annoncé ce 3 février 2020 que la Mobilière acquière 25% du capital de Ringier. impressum demande que toutes les garanties soient données pour que l’indépendance rédactionnelle soit respectée

«Ringier et la Mobilière intensifient leur partenariat». «Ringier fait entrer la Mobilière dans son capital à hauteur de 25% ». « Les deux entreprises suisses ont convenu d’une coopération à long terme».

Dans le communiqué de ce jour, il est aussi dit que: «La Mobilière soutient la stratégie de Ringier visant à investir résolument dans les places de marché en ligne, le journalisme indépendant et les technologies de pointe au niveau international».

impressum part de l’idée que le nouveau partenaire de Ringier prendra son rôle d’éditeur au sérieux. La déontologie journalistique constitue la base de l’activité économique des médias d’information. Cela signifie que l’indépendance rédactionnelle et des journalistes doit être respectée. impressum demande que le partenaire reconnaisse la charte qui garantit, en plus de la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes,  l’indépendance rédactionnelle et des journalistes.

 A ces conditions, impressum salue le fait que la base économique de l’entreprise se stabilise.

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Maison du Dessin de Presse, rue Louis-de-Savoie 39, à Morges
Du 15 mars au 20 mai 2024

Lire la suite

20. bis 28. April 2024

akku Kunstplattform, Emmenbrücke

Lire la suite

Photos de Michel Bührer

Du 9 au 20 avril 2024

Forum de l'Hôtel de Ville, Lausanne

Lire la suite

Table ronde, 23 avril 2024 12h15-14h00

CFJM, Florimont 1, 1006 Lausanne

Lire la suite

Newsletter