Licenciements à 20 Minutes : impressum désapprouve

Licenciements à 20 Minutes : impressum désapprouve ce nouveau démantèlement et les licenciements. Tamedia a annoncé la suppression de la version papier de Friday. Cette nouvelle restructuration engendre cinq licenciements ainsi que des réductions de taux de travail.

En abandonnant la version papier de Friday, Tamedia poursuit sa politique mortifère initiée par la suppression de la version imprimée du Matin en été 2018.

impressum désapprouve cette nouvelle restructuration et ces licenciements. Un groupe d’une telle envergure ne devrait pas, dans un contexte économique caractérisé par une presse sinistrée, mettre à la rue cinq personnes. Tamedia doit reclasser ces journalistes au sein d’une autre rédaction du groupe. A défaut, impressum demande à l’éditeur d’appliquer au minimum les conditions du plan social arrêté par le Tribunal arbitral pour les 41 du Matin le 2 septembre dernier. L’éditeur n’est pas sans savoir que cette décision constitue un précédent et qu’il est tenu de la mettre en œuvre.

L’association professionnelle se tient aux côtés de ses membres affectés par ces licenciements.

Newsletter