TX Group: impressum demande à Tamedia de tenir ses engagements

Tamedia a dévoilé aujourd’hui l’identité de sa nouvelle raison sociale. Le statut du journalisme devrait être rehaussé au-delà des enjeux économiques. Dès juin, le groupe avait annoncé que le journalisme demeurait au cœur des préoccupations du groupe.

A partir de 2020, Tamedia deviendra une holding divisée en 4 entités distinctes et indépendantes : Tamedia pour les médias payants, 20 minutes pour les médias pendulaires, TX Markets pour les plateformes de rubriques et numériques et Goldbach pour le marketing publicitaire.

Pietro Supino, qui présidera le Conseil d’administration, souhaite, en sa qualité d’éditeur, continuer à s’engager pour le journalisme et la partie rédactionnelle, qui constitue pour lui, au-delà de son importance économique, "un axe incontournable".

impressum espère que Tamedia investira davantage dans le journalisme dès lors que les plateformes numériques du groupe ont contribué à la perte des recettes publicitaires de la presse.

Urs Thalmann, directeur d'impressum déclare : "Il serait grand temps et légitime que les bénéfices des plateformes numériques soutiennent économiquement le journalisme de qualité chez Tamedia. Après tout, le journalisme a rapporté à l'entreprise des milliards de bénéfices et permis le développement des plateformes numériques".

Newsletter