Swiss Press Photo Award 2020 : Et le gagnant est...

Une bonne nouvelle en pleine crise du Corona : impressum félicite Eleni Kougionis et Yves Leresche pour leur victoire au Swiss Press Photo Award. Les deux membres d’impressum ont remporté le premier prix dans leur catégorie respective.

Eleni Kougionis Gagnant Swiss Press Photo Catégorie Histoires suisses 2020

Yves Leresche Gagnant Swiss Press Photo Catégorie Actualité 2020

Eleni Kougionis a été primée dans la catégorie « Histoires suisses ». Sa série de photos est dédiée à l'association « Schwarzer Peter ». Cettte dernière mène divers projets à Bâle en faveur des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Eleni Kougionis a saisi à travers ses photos la manière dont les personnes vivant dans la pauvreté peuvent, grâce au travail de l'association, profiter ensemble d'un barbecue, comment elles confient leurs chers compagnons à quatre pattes au vétérinaire de rue et comment elles se font couper gratuitement les cheveux. Avec ces photos, Eleni Kougionis a réussi à capturer de manière artistique de beaux moments de ces personnes ayant un quotidien difficile.

Yves Leresche a remporté le premier prix dans la catégorie « Actualité » avec sa série sur la grève des femmes. Il dépeint habilement l'atmosphère unique du 14 juin 2019 et montre la résistance contre l'inégalité des sexes qui subsiste encore. Ses photographies capturent l'impressionnante grève et les émotions fortes des femmes participantes.

Le principal lauréat du Swiss Press Photo Award 2020, le « Photographe de presse suisse de l'année », sera choisi le 29 avril 2020. impressum félicite Yves Leresche et Eleni Kougionis pour leurs photographies expressives et croise les doigts pour le tour final.

La série de photos de nos deux membres peut être consultée sous les liens suivants :

https://swisspressaward.ch/de/user/c00028636/showcase/buu/

https://swisspressaward.ch/de/user/c00028549/showcase/bq2/

Newsletter